Comment choisir des bijoux fantaisie ?

Choisir des bijoux fantaisie vous permet de mieux mettre en évidence votre style vestimentaire. Toutefois, il est important de bien faire son choix, car il existe de nombreuses variétés de bijoux fantaisie. Découvrez comment faire.

La circonstance

Avant tout, vous devez définir l’occasion pour laquelle vous souhaitez porter ces bijoux. Il peut s’agir de journées de travail, de soirées, d’une cérémonie, etc. Il est alors évident que vous ne porterez pas les mêmes bijoux pour le travail et les soirées. Dans le cadre professionnel, il est conseillé de choisir des bijoux discrets et sobres comme un bracelet fantaisie par exemple.
Pour une soirée, optez pour un peu plus d’extravagance avec des bijoux pour sublimer votre look. Un sautoir ou un ras-de-cou pourra faire l’affaire en fonction de votre tenue.

La morphologie

Vous devez également tenir compte de votre morphologie afin de choisir des bijoux fantaisie sur mesure. En ce sens, notez que les bracelets fantaisies conviennent à tout le monde, Quelle que soit la morphologie.
Toutefois, la prise en compte de la morphologie est indispensable lorsqu’on parle des modèles de bijoux plus sophistiqués.
Ainsi, si vous avez une poitrine développée, vous ne devez pas choisir de sautoirs, car ceux-ci lui donneront plus de volume. Pour celles qui ont une forte poitrine, les colliers plats ainsi que les sautoirs conviendront.
D’autre part, les modèles très voyants conviennent aux personnes qui ont une morphologie en A. De même, les bijoux en structure plate sont destinés à celles qui ont une morphologie en O. quant aux morphologies H et X, elles ont le libre choix, car tous les modèles peuvent leur convenir.
La couleur
Enfin, prenez en compte la couleur des bijoux au moment de faire votre choix. La couleur de vos yeux ou de vos cheveux influe généralement sur les couleurs pour lesquelles vous allez opter.