Définition de netlinking et types de connexion

Lors de la mise en œuvre d'une stratégie de référencement, le référencement hors site est tout aussi important que le référencement sur site. Google regarde souvent l'autorité et la portée d'une plateforme Web. Gardez à l’esprit que le réseautage est bon pour booster votre référencement ! Voici un aperçu des différentes stratégies de netlinking et des types de liens que vous devez connaître et comment les utiliser. 

Qu'est-ce que le netlinking ? 

Les connexions ont toujours été importantes depuis le début d'Internet. Alors, lisez ceci pour plus de connaissances. Par définition, un réseau mondial est un réseau de réseaux interconnectés ! Cela permet aux visiteurs et au bot de se déplacer entre différents articles, pages, sites Web et sites. 

Avant de se lancer, il est important de comprendre pourquoi une stratégie de netlinking pour votre site internet est indispensable en termes de référencement. Le netlinking est le processus d'acquisition et/ou de création de liens vers d'autres sites Web pour accroître l'autorité de la page de destination. 

Le processus par lequel Google évalue le classement d'un site Web repose sur un principe simple : lorsqu'un site Web de haute autorité le mentionne, votre site Web gagne en notoriété et en prestige. En acquérant des liens externes, votre site web peut bénéficier d'un référencement juteux, qui est le fondement d’une bonne visibilité ! 

Qu'est-ce qu'un backlink naturel ? 

Tout d'abord, il est important de savoir qu'il existe de bons et de mauvais backlinks et des méthodes d’acquisition plus ou moins risquées. De tous les liens en ligne, Google préfère les backlinks organiques, c'est pourquoi ils sont les plus efficaces et les plus abordables ! 

Un backlink organique, c'est lorsqu’un particulier ou une autre plateforme décide de laisser un avis favorable parce qu'il valide vos idées ou vos services. 

Ce type de communication est totalement gratuite. Seuls les backlinks trouvés naturellement sont autorisés selon Google. Il est à noter que toute démarche visant à créer un lien artificiel est sévèrement sanctionnée.