Distributeur de nourriture pour poisson : que devez-vous savoir sur dispositif ?

Les mangeoires automatiques sont la meilleure solution pour nourrir vos poissons si vous vous absentez. Ils peuvent livrer une quantité déterminée de nourriture à la même heure chaque jour, ou même plusieurs fois par jour. Cela permet de garder vos poissons aussi bien nourris que lorsque vous êtes là pour les nourrir vous-même. Découvrez dans cet article comment ils fonctionnent et comment vous pouvez en choisir.

Comment fonctionnent les mangeoires automatiques pour poissons ?

La plupart des distributeurs automatiques de nourriture pour poissons fonctionnent de la même manière. Ils sont constitués d'un tambour rotatif où sont placés les aliments, d'un moteur qui fait démarrer le tambour et d'une minuterie qui met en marche et arrête le moteur.

Vous pouvez consulter cette source d’information concernant le meilleur distributeur que vous pouvez retrouver. Pour utiliser le distributeur automatique de nourriture pour poisson, vous n’avez juste qu’à régler le minuteur. Dès que l’heure sonne, le moteur est mis en marche et fait tourner le tambour. Ainsi, la nourriture pour poissons tombe par une petite fenêtre dans le tambour rotatif, dans l’aquarium situé en dessous.

Comment choisir votre distributeur automatique de nourriture pour poisson ?

La première chose à rechercher lors de l'achat d'un de ces appareils est que vous pouvez le programmer et le recharger à votre guise. C'est le distributeur de nourriture qui doit s'adapter à vous. Il existe différents modèles qui vous permettent de nourrir vos poissons une ou plusieurs fois. Choisissez donc celui dont vos poissons ont le plus besoin, en fonction des espèces présentes dans votre aquarium.

Un autre aspect à prendre en compte est le matériau dont il est fait. Ceci est important compte tenu de l'humidité qui existe dans la cuve. Si le matériau n'est pas bien préparé pour cela, il se détériorera avec le temps. Les meilleurs sont généralement en plastique, car ils sont plus résistants à l'humidité de l'environnement. L'idéal est d'opter pour un distributeur qui durera le plus longtemps possible.