Intermédiation bancaire : Que faut-il pour devenir un IOBSP et qu’elle est le but des IOBSP ?

Un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement est un acteur bancaire qui met en relation deux intervenants désireux de conclure une opération bancaire. En France, la fonction d'intermédiaire en opération de banque est encadrée par le Code monétaire et financier. C’est une profession qui n’intéresse de plus en plus de personnes.

Que faut-il pour devenir un IOBSP ?

L'activité d’IOBSP est celle qui consiste à introduire, offrir ou favoriser la réalisation d'opérations bancaires ou de services de paiement ou a effectué tous les travaux et conseils préalables à leur exécution.

Pour exercer ce métier, vous devez disposer d’un diplôme de fin de formation dans le domaine de certaines aptitudes spécifiques. La bonne nouvelle est que vous pouvez tout avoir en suivant la formation à distance qui vous est proposée sur le site du lien que voici https://www.iobsp-niveau-1.com.

Si vous tenez réellement à devenir un IOBSP, vous devez sans plus tarder vous offrir cette formation qui se fait à 100% par E-learning. Cette formation vous permet de directement vous lancer sur le marché dès que vous recevez votre diplôme.

Qu’elle est le but des IOBSP ?

Ils offrent des prestations dans tous les secteurs de la sphère bancaires et de la sphère de l'intermédiation financière : financements de projets immobiliers, prêts à la consommation, contrats de prévoyance de tous types (privés ou professionnels), services de paiement, etc.

Dans ces disciplines, les IOBSP sont l'équivalent des spécialistes de la gestion de patrimoine ou des experts en placements financiers dans le domaine de l'épargne. Ils sont les intermédiaires du patrimoine des clients pour les engagements et l'assurance du patrimoine, tout comme le CGP et le CIF pour les actifs du patrimoine.

Ainsi, ce sont donc des personnes qui sont légalement connues par le gouvernement français et qui accompagnent tous ceux qui désirent se lancer dans une opération monétaire avec des structures de crédits.