Le cannabis thérapeutique : que faut-il savoir ?

Le cannabis thérapeutique est prescrit par les médecins et délivré par les pharmaciens. Il répond à des standards pharmaceutiques précis. Le cannabis thérapeutique est fabriqué différemment pour des profils différents. Cet article donne plus de détails. 

Pour qui le cannabis thérapeutique est-il prescrit ?

Le cannabis thérapeutique vous a été prescrit par votre médecin, ici - même vous aurez toutes les informations sur son utilisation. Pour les effets thérapeutiques qu'il apporte, le cannabis thérapeutique est autorisé sur ordonnance médicale. La première indication du cannabis thérapeutique est pour les personnes souffrant de douleurs chroniques. Il est également indiqué pour les personnes souffrant de maladie neurologique. 

Les malades neurologiques qui souffrent de la spasticité douloureuse dans la sclérose en plaques ou dans les séquelles de l’AVC en bénéficient. Le cannabis sous ordonnance médicale est utilisé pour des personnes en soins palliatifs dans la prise en charge du cancer. Il est également indiqué pour des personnes souffrant de formes d’épilepsie résistantes aux médicaments. Mais le cannabis thérapeutique vient en complément aux autres traitements et non en remplacement.

Quel sont les bienfaits du cannabis thérapeutique ?

Le cannabis thérapeutique est administré sous forme d’huiles, de gélules ou de fleurs séchées à inhaler après vaporisation. Le médecin qui prescrit le cannabis thérapeutique sur des ordonnances sécurisées est le même qui prescrit les médicaments comme la morphine. Après les expérimentations réalisées, le cannabis thérapeutique a été autorisé pour les bienfaits réels qu’il apporte. 

Le cannabis thérapeutique est utilisé dans le cas de douleur neuropathique liée à des altérations fonctionnelles ou à des lésions des nerfs. Il apporte un soulagement dans le cas des contractions musculaires douloureuses dans la sclérose en plaques ou post-AVC. Le cannabis thérapeutique a prouvé son efficacité dans les cas de complication liée aux cancers et aux traitements anticancéreux pour soigner les problèmes de nausées, de vomissements et de perte de poids.