Le guide pour bien choisir son imprimante

Avec l’avancée technologique, il existe plus d'options d'impression que jamais. C'est une bonne nouvelle, car cela permet aux particuliers et aux entreprises de choisir une imprimante adaptée à leurs besoins, à leurs préférences et à leur budget. L'inconvénient ? La quantité d'options disponibles peut rendre difficile l'identification de ce qui est le plus approprié pour vous.

Les imprimantes idéales pour les entreprises

Si vous cherchez à choisir une imprimante, il en existe généralement que deux types. Il y en a celles laser et celles à jet d’encre. Le site https://www.imprimantelaser.org/ présente mieux comment bien choisir une imprimante.

Les imprimantes à jet d'encre sont capables d'imprimer du texte, des graphiques et des photos, mais ont tendance à être plus lentes que les imprimantes laser. Les imprimantes laser, quant à elles, excellent dans l'impression de documents en noir et blanc à grande vitesse.

Étant donné que la plupart des entreprises externalisent les travaux d'impression en couleur, les imprimantes laser sont le choix le plus populaire parmi les propriétaires d'entreprise. Ce choix est effectué en raison de leur vitesse, de leur rendement élevé et de l'impression de texte de haute qualité. Ces avantages contribuent à compenser le coût plus élevé des imprimantes laser.

Leur prix de détail peut varier de 129 $ pour un modèle de base à plus de 1 000 $ pour les options d'entreprise plus avancées. En revanche, même les imprimantes à jet d'encre de luxe sont susceptibles de coûter moins de 600 $. Que vous optiez pour une imprimante à jet d'encre ou laser, vous aurez le choix entre de nombreuses autres fonctions.

Les imprimantes idéales pour les bureaux de maison

Pour commencer, la plupart des bureaux à domicile sont de taille limitée, ce qui signifie qu'il n'y a probablement pas de place pour stocker une variété d'appareils. C'est pourquoi les imprimantes tout-en-un à jet d'encre sont un choix populaire pour quiconque possède un bureau à domicile.

En effet, elles sont incroyablement polyvalentes : elles permettent d'imprimer en couleur, d'imprimer du texte en noir et blanc ou encore de copier et de numériser. Le tout se fait à partir d'un seul appareil compact. Somme toute, le choix d’une imprimante est relatif à l’utilisation qui sera faite de celle-ci.