Les bouledogues français : une race de chien fascinante

Dès le premier moment où vous amenez un bouledogue français à la maison votre vie changera littéralement. Il est donc nécessaire de s'habituer à lui en connaissant ses origines et son comportement. Tout ce que vous devriez savoir se trouve dans cet article.

Les bouledogues français : origines de cette race ancienne

Descendant des anciens carlins tibétains, mais d'origine incertaine après des invasions d'Asie et d'Afrique, on pense que la race est née du croisement de races locales. Cela a provoqué la réduction de sa taille et sa relation avec d'autres races comme le carlin ou le bulldog anglais est ce qui lui a donné son apparence actuelle. Si vous désirez en apprendre davantage sur le bouledogue français, cliquez : https://www.bouledoguefrancais.net/.
Cette race est née lorsque des artisans anglais au XIXe siècle se sont installés en Normandie et ont apporté avec eux leurs chiens bulldogs qui ont fini par devenir très populaires dans les villages des fermes françaises, étant là où l'élevage lui-même a commencé. Sa renommée mondiale a commencé au XXe siècle comme quelque chose de typiquement parisien et a donc commencé à être surnommé "français".

Comment est le caractère des bouledogues français ?

Si vous envisagez d'adopter l'un de ces petits chiens ou si vous en avez déjà un, il est important que vous sachiez et compreniez quel est son caractère : c'est un chien casanier, extraverti, qui aime être le centre d'attention et toujours prêt à se promener. La compagnie pour le bouledogue français est quelque chose de nécessaire, il tend donc à être l'ami parfait pour les adultes et pour les plus petits de la maison. Les bouledogues français sont très sociables et peuvent vivre avec d'autres chiens tant qu'il n'y a pas de conflits de hiérarchie entre eux. Il est recommandé de les dresser et de les faire bien socialiser et il est important de ne pas trop les gâter, même si parfois nous trouvons cela irrésistible.