Pourquoi la cigarette électronique fait-elle tousser ?

La cigarette électronique est un dispositif permettant aux utilisateurs de profiter de différentes saveurs à partir des arômes de leur choix. Elle s’est alors vite répandue sur les marchés grâce à ses multiples avantages. Cela dit, certains désagréments peuvent être ressentis durant l’utilisation de la cigarette électronique.

Quelles sont les causes de la toux durant l’utilisation de la e-cigarette ?

La cigarette électronique est un outil de la technologie et peut donc présenter des insuffisances. Mais l’effet de la toux peut être justifié de plusieurs manières et vous pouvez en voir plus ici. Alors, durant le vapotage, un petit picotement se fait ressentir dans la gorge et laisse place à la toux. En premier lieu, cette irritation peut être due à un taux de nicotine trop élevé dans le e-liquide contenu dans la cigarette électronique. De plus, la cigarette électronique peut devenir gênante lorsque le taux de propylène glycol dans votre e-liquide est élevé. En effet, cette substance chimique compose la base du liquide de la cigarette électronique. Alors, lorsqu’il est trop important, l’utilisateur constate des picotements et commence ensuite par tousser. Par ailleurs, la mauvaise utilisation de la cigarette électronique peut également occasionner la toux. En effet, le vapotage se fait de manière lente et douce. Ainsi, lorsque vous fumez votre cigarette électronique, en tirant une bouffée de manière sèche et rapide, cela peut entraîner un problème de toux.

Comment éviter la toux ou y remédier ?

Si vous souhaitez limiter les effets indésirables de l’utilisation de la cigarette électronique, il faut premièrement prendre les mesures nécessaires. Ainsi, vous devez nécessairement revoir la dose d’e-liquide à mettre dans votre cigarette électronique et le taux de propylène glycol (20 % au plus) qu’elle contient. En ce qui concerne le vapotage, il faudra contrôler votre manière d’utilisation et y aller à petits pas. Toutefois, les arômes peuvent aussi jouer un rôle dans l’effet de toux constaté lors du vapotage. Pour ce faire, il faudra changer d’e-liquide si vous êtes allergique à un arôme. Cela dit, les plus recommandés sont les arômes doux et moins irritants.