Pourquoi préférer les cigarettes électroniques ?

Il est normal de vouloir de temps en temps prendre un peu de plaisir en prenant du tabac. Toutefois, il est important de ne pas en abuser pour préserver sa santé. Découvrez dans cet article les atouts des cigarettes électroniques.

Meilleur que le tabac

D’après le public Health England, une cigarette électronique est à 95 % moins dangereuse que le tabac. Elle a un meilleur impact que ce dernier sur la santé. Certains pneumologues conseillent de vapoter que de fumer. lisez ceci pour en savoir plus.
Bien évidemment, il est mieux d’arrêter complètement de fumer, mais diminuer la consommation de la nicotine est plus faisable avec une cigarette électronique. Elle permet de réduire le dosage nicotine que contiennent les e-liquides. Si l’on veut totalement se défaire de cette pratique, elle peut aider.
La cigarette électronique est un atout pour la capacité respiratoire des ex-fumeurs. Si l’on tousse en fumant les cigarettes traditionnelles, la vape peut faire régresser ce problème. L’on respire mieux et l'on peut même faire du sport. Il arrive que l’on a été confronté à une perte de l’odorat ou le goût parce qu’on prend du tabac. La vape aide à retrouver les sensations.

Très écologique

L’autre avantage des cigarettes électroniques est qu’elles sont très écologiques. En réalité, le tabac est un véritable problème pour la nature. Une fumée de cigarette traditionnelle représente 4000 substances toxiques qui sont cancérigènes.
Des millions de personnes non-fumeurs y sont exposés. La cigarette électronique dégage également une vapeur qui n’est pas saine, mais elle est constituée de l’eau ce qui la rend moins dangereuse.

Très économique

La cigarette électronique est très économique. De nos jours, le prix du tabac augmente de plus en plus. L’on peut trouver du e-liquide moins cher que de la nicotine dans plusieurs magasins. Même si l’on est un gros consommateur, on peut en avoir plus pour pas beaucoup d’argent.