Pourquoi prendre un Labrador ?

Quand le Retriever Labrador s’accoutume avec vous, il devient difficile de résister à ce chien au regard doux et avec une allure énergique. Sa vitalité, sa joie de vivre ainsi que sa gentillesse deviennent contagieuses. Qu’est-ce que cette race de chien a de plus que les autres ?

Quelles sont les caractéristiques du Retriever Labrador ?

Le Retriever Labrador est un beau chien, bien musclé de taille. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.labrador-retriever.fr/ . Il mesure environ 51 ou 57 cm et pèse entre 28 et 35 kg. Il est doté d’une poitrine large avec une dot semblable à une ligne horizontale. Le Labrador a un rein court, mais très fort. Sa queue est recouverte de longs poils épais qui s'amincissent vers la pointe. Il possède des poils courts, épais et denses, et qui résistent au mauvais temps. Son pelage est unicolore et peut prendre des couleurs comme le jeune sable, le noir ou le marron chocolat. Ce beau chien compagnon fidèle à une tête ronde avec une truffe droite. Ces yeux marron ou noisette assombris mélangé par son regard doux et intelligent séduit et captive l’attention de tous.

Quels sont les avantages d’avoir un Retriever Labrador ?

Le Labrador Retriever, connu comme étant un compagnon fidèle des familles françaises se démarquent des autres races de chien de par son intelligence et son caractère exceptionnel. Il est souvent utilisé pour assister les personnes ayant des déficiences visuelles ou les personnes à mobilités réduites. Son excellent odorat fait de lui aussi un meilleur compagnon de la police et des services de sécurité. Le Labrador a des qualités exceptionnelles comme la patience, la douceur, la fidélité et surtout la sociabilité. Cette race de chien n’a aucune méfiance même envers les étrangers.  Néanmoins, il est très attentif et sait repérer le danger. Il aime s’amuser avec les enfants. Mais il serait prudent de le surveiller au risque de le laisser blesser les plus petits enfants à cause de sa force et de sa vitalité. Un chiot Labrador Retriever est souvent très turbulent, mais très accessible. Il vous revient donc de l'éduquer de la bonne manière.