Que faire en cas de canalisation bouchée ?

Cela fait quelques jours déjà que vous remarquez que l’eau s’écoule difficilement dans vos canalisations. Et voilà ! Ce que vous redoutiez le plus arrive : les canalisations sont bouchées. Non seulement, vous ne pouvez plus utiliser le lavabo de la salle de bains ou encore les WC, en plus les odeurs désagréables d’égout se font sentir. Heureusement, il y a des techniques efficaces pour résoudre ce problème. Lisez cet article pour les connaitre davantage.

Faire appel à un professionnel

La meilleure option en cas de canalisation bouchée est de se tourner vers un professionnel. Il est vrai que généralement on n’a pas ce réflexe et qu’on préfère faire les choses nous-même avant de se tourner vers un expert au cas où on n’y arrive pas. Mais le bouchage des canalisations a des causes qu’un expert peut détecter facilement. En plus, il ne se contentera pas de faire le débouchage Bruxelles. Il pourra aller au-delà afin que vous ayez des conduites prêtes de nouveau à l’évacuation. Il peut également vous procurer des conseils afin de bien prendre soin de vos canalisations.

Faites couler de l’eau bouillante

Si vous remarquez que votre canalisation est complétement bouchée, parce que l’eau de vos toilettes ne s’écroule plus, vous pouvez verser plusieurs litres d’eau bouillante. En effet, cette technique permet de détruire le bouchon. Généralement, c’est le moyen le plus rapide et simple pour débloquer une canalisation bouchée.

Débouchez le siphon

Si l’eau de votre lavabo s’évacue mal, il est possible qu’il ait un bouchon. Pour voir si le bouchon s’est formé à cet endroit, vous devez dévisser votre siphon. Pour ce faire, il est recommandé d’installer un récipient ou une bassine afin d’accueillir l’eau stagnante de votre siphon. Ensuite, il suffit juste d’éliminer les détritus qui l’encombrent et enfin vous le revissez.

Créez un appel d’air en utilisant une ventouse

Si vous avez un bouchon dans vos toilettes, vous pouvez utiliser une ventouse pour créer un appel d’air. En effet, la ventouse va créer un appel d’air qui va déplacer l’eau. Ensuite, il vous faudra boucher l’aérateur de votre lavabo ou de votre évier pour pouvoir faire un appel d’air. Néanmoins avant d’utiliser la ventouse, vérifiez bien que cette dernière à bien pris tout le diamètre du trou.