Que faut-il savoir sur les cônes escamotables ?

Le cône escamotable fait partie des éléments utilisés pour sécuriser le périmètre d’un chantier en cours d’exécution. Il est également utilisé pour servir de signalisation routière en cas d’accident. Découvrez-en davantage sur le sujet en lisant les détails ci-dessous.

 

Qu’est-ce qu’un cône escamotable ?

Pour en savoir plus sur les cônes escamotables,regardez ici . La définition la plus simple du cône escamotable est qu’il s’agit d’un équipement de sécurité et de travaux conçu en plastique. Celui-ci est sans danger et facile à installer. Il ne pose aucun problème en ce qui concerne son rangement. Par conséquent, il n’est pas du tout encombrant. Il convient d’ajouter que le cône escamotable peut également être conçu en PVC. La forme des cônes escamotables leurs permet d’être empilés les uns sur les autres. Dans l’objectif de résoudre les problèmes de visibilité, le cône escamotable présente une couleur fluorescente. Le plus souvent, il est coloré de bandes métalliques réfléchissantes. En outre, le cône escamotable est connu sous le nom de cône de Lübeck.

 

Quelle dimension peut avoir un cône escamotable après un repli ?

Étant donné que le cône escamotable peut être replié aisément, il est très pratique. En effet, lorsqu’il est replié, un cône escamotable de 30 cm revient à une taille de 20 × 20 cm. Si vous disposez d’un cône escamotable de 42 cm, sachez que dès qu’il est replié, il passe à une taille de 24,5 cm x 24,5 cm. Celui de 45 cm passe en effet à une taille de 25 × 25 cm. Le cône escamotable mesurant 55 cm obtient une taille de 25 × 25 cm lui aussi.

 

Quel poids peut avoir un cône escamotable ?

Pour faire court, les cônes escamotables de hauteur de 50 cm ayant été utilisés pour sécuriser le périmètre d’un chantier pèsent environ 2,5 kg. Ceux ayant une hauteur de 75 cm ont un poids allant jusqu’à 5 kg. Le cône escamotable utilisé pour la signalisation routière mesurant 100 cm de haut pèse en moyenne 9 kg.