Quel type d'assurance doit avoir un commerçant?

Voulez-vous ouvrir une entreprise? En tant que commerçant, vous êtes exposé à une série de risques: bail, personnel, équipement, biens, stocks. Autant de responsabilités pesant sur vous et que vous devez vous assurer. Certaines compagnies d'assurance sont obligatoires pour votre entreprise et d'autres sont facultatives.

Assurance responsabilité civile

Cette assurance est une obligation légale d'activités de réglementation telle que la construction et les rénovations. Il est facultatif pour d'autres activités, mais couvre les dommages liés à votre entreprise. Il vous protège également contre les dommages pouvant survenir en suivant la livraison des produits. L'assurance de la responsabilité civile protège également des tiers de dommages causés dans l'exercice du travail. Ce sont des dommages causés aux personnes ou aux accidents qui se sont produits pendant la formation.Pour en savoir plus, cliquez ici . Les risques associés à la fonction commerciale sont nombreux, par conséquent, il est important de souscrire à l'ouverture de ses activités. Les garanties couvertes sont liées à la chute ou à la rupture de la propriété qui appartient au client lors d'un service, d'une intoxication alimentaire, de dommages matériels aux structures commerciales, aux incendies et inondations.

Assurance individuelle

Votre entreprise utilise-t-elle des employés? Vous avez l'obligation de souscrire à une nouvelle assurance pension si les employés sont soumis au plan général de sécurité sociale. Vous devez également souscrire à la santé complémentaire. Si les employés utilisent des véhicules d'entreprise dans le cadre de vos fonctions, il est nécessaire de vous inscrire à une assurance professionnelle automobile.

L'assurance de position et d'équipement

L'assurance commerciale protège votre entreprise, tous vos équipements et vos actions. Avant de souscrire cette garantie, vous devez faire un inventaire de vos produits dont vous avez besoin pour l'exercice de votre entreprise. Ce sont des biens immobiliers: bâtiments et structures, meubles et équipements de matériaux. Votre emplacement est obligatoire dès que vous avez un bail pour une utilisation mixte. Cependant, certains propriétaires exigent que leurs locataires s'abonnent à cette assurance. Chacun de ces éléments doit être analysé en fonction des risques encourus pour déterminer les besoins couverts et les garanties de l'abonnement. En tant que marchand, vous devez également souscrire à une assurance-risque multiple pour éviter les réclamations telles que l'incendie, les vols et les dégâts d'eau.