Quelles sont les méthodes pour rétrécir naturellement un vêtement ?

Lorsque vous avez un vêtement qui ne sèche pas, il est possible de le rétrécir de façon naturelle. Il existe des méthodes très simples pour rétrécir son vêtement sans un sèche-linge. Découvrez donc, dans cet article, les méthodes qui vous permettront de rétrécir votre vêtement naturellement sans sèche-linge.

Faire rétrécir un vêtement naturellement : quoi faire ?

Il peut vous arriver d’être contraint à rétrécir un vêtement sans un sèche-linge. Peut-être que votre fer à repasser ne chauffe pas assez ou que votre sèche-linge est petit pour le vêtement à rétrécir. Dans ces cas, il faut apprendre les méthodes naturelles pour en savoir plus sur comment rétrécir un vêtement sans avoir recours aux appareils électroniques. Pour ce fait, il faut : 

- Installer le tissu du côté du motif à broder sur le sol 

- Mettre une pression sur le tissu pour qu’il soit tendu 

- Ajouter des poids lourds en bas du tissu. 

Toutefois, il faut noter que cette méthode est plus réalisable avec les tissus fins ou du lin. Il faut donc éviter les tissus épais et les tissus qui ont été lavés à sec et il faut placer l’habit sur un cintre si possible.

Autres méthodes pour rétrécir un vêtement sans sèche-linge

L’autre méthode pour rétrécir un vêtement sans sèche-linge est de le mettre dans un sac congélation. Les vêtements qui se froissent vite ont en effet besoin d’un linge humide pour sécher vite. Il est donc possible d’immerger le vêtement dans une bassine contenant de l’eau et du vinaigre blanc pour le rétrécir sans sèche-linge. Le vêtement doit rester trempé plusieurs heures avant d’être lavé normalement et d’être mis au soleil ou sur un radiateur pour être séché. On peut aussi rétrécir un pantalon, sans une machine à laver en bouillant une casserole d’eau et d’y jeter le pantalon à l’intérieur pour une durée d’environ 20 minutes. Après ce délai, on laisse refroidi le pantalon avant de le repasser pour qu’il retrouve sa taille initiale.