Quels sont les différents types d'assurance pour un exploitant agricole ?

Les exploitants agricoles ne sont pas à l'abri des catastrophes naturelles, des incendies et des inondations peuvent surgir à tout moment. Alors pour leur permettre de se relancer très rapidement après une catastrophe, ils doivent souscrire à une assurance. Si vous êtes un exploitant agricole, découvrez dans cet article les assurances à souscrire

Assurances pour les exploitations.

Le chef d'exploitation doit souscrire à plusieurs types d'assurance pour couvrir son exploitation, découvrez ici ses assurances. Ainsi, il a l'obligation de souscrire à une assurance auto/tracteur. Cette souscription est importante, car elle lui permet de couvrir sa responsabilité civile face aux tiers. Ensuite, il doit également souscrire à une mutuelle santé. Cette souscription est obligatoire si le chef de l'exploitation emploie de la main-d'œuvre. Vu que des incendies et des inondations peuvent arriver à tout moment, il est judicieux de souscrire à un contrat "catastrophes naturelles". C'est un contrat qui couvre les dégâts causés par les phénomènes naturels. Ce type de contrat est valable lorsque les dégâts sont réellement engendrés par des phénomènes naturels. Ainsi, il couvre les dégâts causés par la foudre, l'inondation, la tempête et autres sur les installations de même que sur les bâtiments.

L'assurance pour exploitant

Dans ce domaine, il existe également une panoplie de contrats qui sont importants et obligatoire pour le chef d'exploitation. Ainsi, en tant que chef d'exploitation, il est obligatoire de souscrire à un contrat AAEXA. C'est un contrat qui permet de couvrir les frais liés à un accident de travail. Au cas où l'accident empêcherait l'intéressé de poursuivre sa profession dans le secteur agricole, le contrat lui offre une rente d'inaptitude. Sur cette couverture, il y a une panoplie de garanties complémentaire. Il est à notifier que le contrat AAEXA protège uniquement le personnel qui travaille. En dehors de l'AAEXA, il existe l'AMEXA qu'un chef d'entreprise doit avoir. C'est un contrat qui permet de bénéficier d'une rente, d'une couverture médicale et d'invalidité.