Tout savoir sur la souscription d’une assurance du troisième pilier auprès d’une banque

Pour se garantir un avenir meilleur, la souscription à une assurance est l’une des alternatives que prennent plusieurs personnes. Ceci leur permet de bénéficier une certaine couverture et une prise en charge en cas d’une situation spéciale. Même pour préparer sa retraite, opter pour une assurance est une bonne option. Quand on se tourne vers une institution bancaire, les possibilités et les avantages ne sont pas les mêmes. Pour cela, retrouver dans cet article les spécificités d’une assurance du troisième pilier au niveau de la banque.

Qu'est-ce qu'une assurance du troisième pilier auprès de la banque ?

En assurance, les assurés ont le choix de se confier à une institution bancaire ou à une agence d’assurance. En effet, lorsqu’il s’agit de l’assurance auprès de la banque, on constate une différence. Par exemple, le troisième pilier au niveau de la banque se présente comme une épargne fixe et normale. Or, au niveau d’une agence d’assurance, l’épargne est conditionnée par les clauses du début au niveau du contrat. C’est donc une différence qu’on constate et qui ne favorise pas toujours les choses pour les assurés lorsqu’il s’agit d’une assurance bancaire. Par ailleurs, la seule alternative au niveau de la banque, c’est de faire une souscription de la variante 3A. En guise de détails, retrouver ici http://3pilierbanque.ch/
les avantages qu’offres le troisième pilier de l’assurance au niveau de la banque.

Les avantages du troisième pilier de l’assurance auprès d’une banque

Au niveau de la banque, le troisième pilier présente un certain avantage que bénéficient les assurés. D’abord, les cotisations ou la somme d’épargne ne sont pas exigées et/ou vous êtes libre de verser la somme que vous détenez. Les retraits sont disponibles à tout moment sans que vous ne payiez des frais de retrait. En cas de retard sur la date de paiement, la banque ne vous pénalise pas. Ce sont donc les particularités pour l’assurance du 3e pilier au niveau de la banque.