Tout savoir sur le branchement des panneaux solaires au réseau électrique

De nos jours, plusieurs personnes ne cessent de raccorder leur panneau solaire à une installation électrique. Vu que c’est devenu désormais chose courante chez plusieurs personnes, il urge de bien maitriser les processus à suivre lors du branchement. Lisez les lignes suivantes pour avoir plus d’informations.

Le processus à suivre pour installer des panneaux scolaires au réseau électrique

Pour installer des panneaux solaires au réseau électrique, vous avez besoin nécessairement des techniciens d’Enedis. En effet, Enedis est une organisation qui gère la distribution du réseau électrique en France. Pour savoir par quel site internet les contacter, retrouvez le ici. Une fois sur les lieux, Enedis va procéder à la vérification des prérequis. Ensuite il va effectuer des opérations précises pour le raccordement de vos panneaux solaires. En réalité, il doit effectuer ces opérations afin de déboguer l’équipement connecté. Par ailleurs, les techniciens d’Enedis creusent des tranchées pour poser les câbles. Après cela vient l’installation des boitiers de distribution électrique

Quels sont les documents qu’il faut pour brancher un panneau solaire au réseau électrique ?

Avant de connecter vos panneaux solaires au réseau électrique, vous devez envoyer des documents requis à l’administration du réseau Enedis. En effets les documents à envoyer seront constitués d’une part, d’une copie du reçu du permis de construire et des informations techniques des équipements disponibles. Et d’autre part, des informations techniques que vous souhaitez connecter au réseau puis le certificat d’installation émis par l’installateur. Pour finir, retenez que tous ces éléments doivent être pris en compte avant de définir le contrat de raccordement de vos panneaux solaires au réseau électrique sans oublier l’argent.