Vous travaillez ou vous craignez de perdre votre emploi en France et souhaitez savoir combien vous pourriez toucher de main comme salaire si vous rentrez dans le chômage ? Pour toucher un bon salaire s'il advenait que vous tombiez dans le chômage, vous devrez obligatoirement respecter certaines conditions qui vous donnent droit d'accès à ce privilège. Découvrez dans la suite de cet article quelques-unes de ces conditions.
Qui peut recevoir de salaire en chômage en France ?
En France, les allocations de chômage sont encore désignées allocation d'aide au retour à l'emploi. Ce qui voudrait signifier de façon littérale une subvention d'aide de retour au travail. Ainsi, pour bénéficier de ce privilège, vous devrez remplir des conditions. Tout d'abord, vous devrez être plus jeunes que l'âge normal de la retraite, vous ne devrez pas être déjà licencié dans une entreprise ou quitté de façon volontaire une fonction. Toute personne ayant rempli ces conditions doit être assurée qu'elle aurait payé les cotisations d'assurance dans les quatre ou trois derniers mois avant son entrée au chômage. En dehors de cette condition, ce dernier doit être en mesure de se rendre disponible pour travailler à tout moment. Pour les étrangers résidant en France, ils doivent avoir un permis de séjour valide. En effet, pour connaître mieux ces conditions vous pouvez voir le site approprié pour plus de détails. En plus, vous devrez savoir que vous devrez vous inscrire à Pôle emploi pour informer à l’État votre statut professionnel chaque mois.
S'inscrire à Pôle emploi ou à ARE en tant que chômeur ou demandeur d'emploi
Pour vous inscrire à Pôle emploi, vous devrez suivre certaines démarches. D'abord, il faut chercher le bureau local de Pôle emploi afin de les contacter via le net. Outre cela, vous avez la possibilité de vous y aller en personne. Ceci doit se faire 24 heures après la fin de votre emploi. Pour ceux qui sont à la recherche de travail, ils doivent s'inscrire à l'ARE. Ils doivent également fournir certaines pièces qui sont : le Curriculum Vitae actualisé, la preuve de qualification et de l'expérience professionnelle, la carte vitale ou la carte de sécurité sociale et les coordonnées bancaires actuelles.